
En homéopathie, nul besoin que vous soyez présent(e) car il n'y a aucun contact physique réservé au corps médical.
Seul nécessité, une photo de vous de côté et de face pour déterminer afin d'établir votre profil homéopathique.
L’homéopathie
Dans les années 1800, un médecin allemand, Samuel Hahnemann, était en train de traduire de un document sur la quinine (l’équivalent de l’aspirine), au passage des effets indésirables secondaires indésirables à doses élevées, il se demanda :’je me demande si ces effets disparaîtraient si les doses seraient moindres si l’on diminuait la concentration?’
Alors il commença réduire les concentrations du produit actif et il constata que les effets indésirables disparaissaient.
Surpris de ces résultats, il continua à réduire les concentrations jusqu’ à ce qu’il n’obtienne plus aucun résultat à un point tel que même à une dilution infinitésimale (exemple, 1 goutte de venin de guêpe pour 100 gouttes d’eau) il obtenait encore des résultats.
De là est née la notion homéopathie de l’INFINITÉSIMALITÉ : Principe d'homéopathie qui conduit à prescrire des remèdes dont la masse se situe dans l'infiniment petit (web); même principe que la fabrication de vaccins.
La DILUTION est le premier principe homéopathie et l’infinitésimalité , le second.
Dans l’exemple ci-dessus de la piqûre de guêpe et de son venin, l’homéopathe certifié (il n’existe aucune aucune université qui enseigne l’homéopathie, donc aucun doctorat) recommande à la personne qui a été piqué par une guêpe et qui a des inflammations, de prendre un produit dilué à base de venin de guêpe et l’inflammation va disparaître.
Mais cet art et science ne s’occupe pas seulement (permettez-moi l’expression) de résoudre un ‘bobo’. C’est plus compliqué.
L’homéopathe certifié, avant de recommander un produit doit prendre en considération autres facteurs (malgré que dans un cas comme la piqûre d’insecte, on passe outre) tels que
la CONSTITUTION de la personne (images), la forme corporelle.
Ensuite vient la diathèse homéopathique (appelée aussi ‘terrain’, la façon et voie que les déchets et toxines circulent dans le corps : 2 images;
L’homéopathie traite surtout le côté global de la personne (tout ce qui ne va pas) physique, émotif, nerveux et même psychiques : exemples, angoisse, anxiété, peurs, phobies, gestes et manies inconscientes et plus.
Puis il y a ce qui est appelé les côtés latéraux, c’est-à-dire, le côté droit ou le gauche (la douleur est-elle située vers la partie gauche ou la droite (exemple, le kyste sur l’ovaire est-il du côté gauche ou droit?
Le professionnel qui rencontre la personne désireuse d’une consultation avec lui (ou elle) doit premièrement construire le profil de la personne : ne la connaissant pas, il la voit (permettez encore l’expression) comme un ‘puzzle’ à plusieurs pièces (25, 50, plus?) jusqu’ à qu’il obtienne une image homéopathie nette et claire de la personne avec toutes les indications mentionnées ci-haut et bien plus.
Si la personne que vous consulter ne tient pas de tous ces détails, vous n’êtes pas en présence d’un homéopathe professionnel certifié tel qu’enseigné dans les écoles spécialisées. Vous avez peut-être affaire avec un charlatan ou quelqu’un qui a désiré de le devenir mais ne voulant pas s’inscrire à une école pour le temps requis pour le devenir.
Le hic, c’est qu’à une certaine époque, seul les laboratoires fournissait aux professionnels leurs produits (1 tube granule coûte autour de $15 et dure 30 jours). À la longue ce n’était plus rentable pour les labos.
Au lieu de disparaître, ils ont approché les pharmacies en leur proposant de tenir leurs produits et leur fournir une formation rapide de base.
Le hic est celui-ci.
Une personne se rend dans une pharmacie et dit :’J’ai ce problème (disons une otite).
La personne professionnelle derrière le comptoir lui recommande un produit selon ses connaissances.
De temps à autres, il peut y avoir un résultat.
Mais si aucun résultat, la personne ayant consulté sera déçue et viendra qu’à porter ce jugement:’ l’homéopathie, ce n’est pas bon.’
Parfois une personne préfère passer par cette voie plutôt que de payer des honoraires professionnels ce qui nuit considérablement aux homéopathes (tous mes confrères et consœurs).
